L’Algarve est notre chez nous depuis plus d’un mois déjà. Comme partout ailleurs le temps fil à vitesse grand V.. mais la température clémente semble faire passer le temps encore plus rapidement. J’irais vérifier sa véracité. Notre retour dans le territoire des « pastel de natas » fut bien senti auprès de nos amis résidents du village d’Estõi. Ana, Simão, les propriétaires du charmant « Snack Bar Com Tradições » Suzy, et Gus attendaient notre retour. Suzy et Gus sont Écossais, des « expats » comme on dit ici. Ils sont venus ici il y a tellement d’années ont aimer et sont rester. C’est l’histoire courte de ce couple heureux des savoir qu’une terre ensoleillé fut prête à les accueillir d’emblée et de leur faire une place dans leur cœur.


Et puis, nous avons retrouvé Gwen McCarey qui, comme nous, est ici pour les 6 mois que comprennent l’hiver Canadien. Depuis nos retrouvailles nous avons eu moult occasions de nous voir, avec plaisir. Notre repas du jour de Noël fut partagé ensemble.

Bela et Harald, nos amis Allemand, rencontrer l’an dernier a la quinta, sont arriver à la mi-décembre et leur venu fut heureux pour tous. Nous avions hâte de nous revoir car tout au long des mois de notre séparation (chacun dans notre pays respectif) nous avons continué a communiqué via les courriels, Nous avons appris à mieux nous connaitre. Fascinant comment une amitié peu se développer à longue distance. Bela fait dans la production de collages artistiques accompagnés de poèmes et/ou proses permettant d’approfondir la symbolique du sujet traiter. Elle fut enseignante. Harald est dédier à son violon, ou sont violon est dédier a lui. Qui sais ? Selon Bela ces deux là sont trop souvent ensemble, ou est-ce moi qui a semblé entendre ça quelque part ? Le couple sont des adeptes du soleil, de la plage, de la chaleur (surtout Bela). D’après elle le Portugal serait leur résidence permanente si le violon n’avait pas autant d’engagements et qu’il ne ce perfectionnait pas tant. À chacun sa passion. Harald aussi fut enseignant.
Nous sommes tous arrivé… ou presque. Manque Diane et Benoit. C’est pour février.
Et Pat et Garry qui seront des nôtres à compter du 15 janvier. O tempo do fio !
En attendant, James est arrivé le 27 décembre et nous a apporter une belle grippe. Tous les trois, nous sommes beaux à voir. Ça tousse, ça éternue, les mouchoirs sont en grande demande, les rêves débiles de fièvre nous ont tour à tour hantés.et puis quoi encore ?
Je vais participer au blog mais sans engagement. Pour moi écrire est un exercice difficile.
Chose certaine, Randy et moi sommes ici non pas en vacances (nous sommes retraités alors les vacances c’est permanant) ni en voyage car nous sommes ici à un endroit précis pour 6 mois et nous avons pas mal découverts l’Algarve. Bien sûr il nous reste le monde à découvrir.
Bonjour Marc, même si ta participation écrite au blog n’est pas fréquente, c’est toujours un plaisir de te lire! Il faut absolument l’été prochain se rencontrer en personne!
Randy, you look at little under the weather.
LikeLike
Même si nous n’y sommes pas encore en personne’y suis avec vous très souvent en pensée. Et quels plaisir et délice de vous lire tous les deux. Un avant-goût de ce merveilleux coin de terre que j’aime, moi aussi, énormément. Nous commencerons bientôt le décompte des dosos qui nous séparent de notre quatrième séjour à Estoi!!! Comme le temps me parait long!! J’espère que vous vous rétablissez tous de la grippe importée par James. Bises et… compliments!!!
LikeLike
Je voulais dire des “dodos”
LikeLike